MAJ : 2024
L’internet est volatile, les pages trop « litigieuses » sont modifiées, voir effacées.
Pour vérifier une info, il faut retourner à la source, à savoir la date de publication originale.
Consultez la wayback machine https://web.archive.org/, qui depuis les débuts de l’internet archive le web.
Certaines pages de coolriders sont également vouées à disparaître car la censure n’est pas terminée, quand elle sera intégrée dans la loi, vous ne trouverez plus rien de dérangeant ici.
La censure s’est accélérée depuis la suppression des comptes tweeter et facebook du président américain début 2021 Mais également de 4,5 millions d’autres comptes tweeter le même jour.
La censure des Big Tech peut s’appliquer aisément via les mises à jours de téléphones mobiles, tablettes, etc. éviter d’effectuer les mises à jour, notamment de mozilla firefox, chrome etc.
Vous pouvez utiliser des navigateurs alternatifs sécurisés, voir sur cette page
Le rachat de twitter, devenu X, par Elon Musk à offert aux « dissidents » une plateforme de libre expression, bien que celle-ci reste (08-2024) polluée par de nombreux faux comptes et commentaires générés pas des programmes informatiques (BOTS) et super calculateurs (appellation marketing : IA) développés pour semer la confusion, vous faire perdre votre temps et provoquer colère et frustration.
FrameWork Disarm est un (des) programmes permettant de générer et de gérer des dizaines (centaines) de milliers de faux comptes qui participent à l’illusion du Médiavers (univers virtuel créé par les merdias). Ainsi en créant un compte sur X l’on se retrouve rapidement suivi par des IA, aux profils vides de contenu, ou remplit de contenu « bidon » généré par IA.
Le navigateur web BRAVE et son moteur de recherche par IA
A l’heure où j’écris ces lignes (08/2024) je recommande d’utiliser le navigateur brave et son moteur de recherche par IA.
Censure par le fournisseur d’accès internet
Il est très facile d’établir une censure via le fournisseur d’accès internet, même si en théorie ça implique de changer les lois, l’expérience prouve que les dictatures se moquent des lois existantes.
UTILISER UN VPN
Pour contourner la censure via les fournisseurs d’accès, il faut passer par un serveur VPN, tout votre traffic internet sera crypté, ainsi votre fournisseur d’accès n’aura plus connaissance des sites que vous visitez.
– Par exemple Proton VPN
Vous pouvez coupler ça avec un navigateur utilisant le réseau TOR
Sans utiliser Tor vous pouvez paramétrer votre mozilla firefox pour ne pas conserver les cookies et éviter le tracking intersite…
L’extension Facebook Container permet d’utiliser Facebook en le maintenant en cage. Reste qu’il vaut mieux ne pas utiliser du tout facebook, car même sans traffic intersite, FB traque et stocke toutes vos données privées.
Infos complémentaires sur cette page (chapitre « Retour de la vie privée sur Internet – Moteurs de recherche sans tracking« ) voir EFF privacy Badger, pour la gestion des Cookies.
Les Vidéos censurées par Youtube se retrouvent sur :
Odysee.com (LBRY)
Brighteon censuré d’office par Facebook, Brighteon est par essence un média destiné à contrer la censure.
Bitchute…
Rumble (via VPN)